Origine des fées
    > Introduction
    > Etymologie et terminologie
    > Naissance d'une mythologie
    > Fées célèbres
    > Science et croyances
    > Psychanalyse et symbolisme

  Etude des fées
    > Introduction
    > Morphologie
    > Naissance et vie d'une fée
    > Rechercher des fées
    > Preuves et témoignages

  Energie des fées
    > Introduction
    > Fées de la Terre
    > Fées de l'Eau
    > Fées de l'Air
    > Fées du Feu
    > Pixum
    > Esprits des arbres

  Fées et culture
    > Dans la littérature
    > Dans la peinture
    > Dans l'art cinématographique
    > Dans l'art photographique
    > Dans les jeux vidéo

Energie des fées :
Fées de l'Eau

L'Eau est à l'origine de la vie. Dans plusieurs contes et mythes, il est raconté comment la vie est née des eaux spirituelles. Pendant très longtemps, elles ont été le symbole de l'utérus et de la création. Dans la cosmologie babylonienne, les dieux engendrés par Tiamat sont nés des eaux de la vie. D'après la mythologie scandinave, Rán, la déesse de la mer, et Ægir, son pendant masculin, auraient eu neuf filles : toutes des géantes, symbolisant la personnification des vagues.

L'Eau est à la fois créatrice et destructrice. Elle apporte tant la vie que la mort.
Nous en avons besoin pour vivre, depuis le liquide amniotique dans lequel baigne le fœtus, jusqu'à l'eau que nous devons boire au quotidien. C'est le principal élément du corps humain, et l'eau coule dans nos veines.
D'un autre côté, la mort est souvent associée à la traversée d'un cours d'eau. Selon la mythologie grecque, il faut traverser le fleuve Styx pour atteindre les Enfers. Plusieurs mythes parlent du pouvoir destructeur de l'Eau (tempêtes et déluges par exemple).

L'Eau purifie et elle obéit à son propre rythme. Elle représente le temps et le changement. La traversée d'un cours d'eau est souvent associée à une transformation sur le plan de la conscience, voire à une initiation. Jadis, les pouvoirs magiques de l'Eau ne connaissaient aucune limite. Elle pouvait vous rendre inhumain, ou vous élever à la sagesse et la spiritualité. Elle pouvait vous guérir ou vous redonner la jeunesse.

L'Eau a une vie qui lui est propre. Plus qu'un élément, c'est un univers habité par de nombreux cryptides. De tels êtres existent encore de nos jours : ondins, nymphes, elfes, sirènes, esprits... et bien entendu, également des fées !
Partout où il y a une étendue ou une source d'eau naturelle, on peut trouver des fées de l'Eau. Par exemple, on peut apercevoir de minuscules fées de l'Eau dans les vapeurs des cascades. Certaines fées de l'Eau aiment chevaucher la crête des vagues ou les créatures marines. Il y a moins de fées de l'Eau dans les lacs et dans les ruisseaux que dans les océans et les fleuves, mais on en trouve quand même (particulièrement dans les étangs d'eau douce).

La plupart des fées de l'Eau ont des qualités et des attributs précis. D'abord, elles sont belles. Sous leur forme éthérique, les fées de l'Eau empruntent la plupart du temps des traits féminins, car partout dans le monde, on associe généralement l'Eau à la féminité. Elles sont de nature fluide et aiment se manifester sous des traits aguicheurs, séduisants et attirants. Parfois, elles peuvent aussi prendre l'apparence d'animaux marins (tortues, dauphins, phoques, etc.).
Les fées de l'Eau sont d'ordinaire douces et gentilles. Habituellement, elles aiment les êtres humains, bien qu'elles hésitent à se montrer à eux. Elles appartiennent à leur étendue d'eau, et sont généralement confinées à celle-ci.
Les fées de l'Eau aiment particulièrement les fleurs et les plantes, mais aussi la musique et le chant. Elles peuvent dispenser des dons magiques, susceptibles de guérir et de protéger. Elles sont douées pour l'envoûtement.
Enfin, les fées de l'Eau inspirent l'amour, nourrissent l'inspiration, l'imagination, l'intuition et la clairvoyance.

Les fées de l'Eau communiquent avec nous par le biais de nos émotions. Pour les inciter à se manifester, il faut déposer des fleurs à la surface d'un étang, d'un ruisseau ou de toute autre étendue d'eau. Si vous avez accès à un étang d'eau douce, rendez-vous-y à l'aube ou au crépuscule, par un jour sans vent. Jetez-y des fleurs à quelques pas de la berge et observez... Laissez votre regard dériver sur l'eau de l'étang. Rapidement, vous verrez des rides se former autour des fleurs, signe de la présence de fées de l'Eau. Si vous cherchez à séduire une fée de l'Eau en particulier, n'hésitez pas à déposer des bouquets de fleurs au bord de son étendue d'eau. Cela devrait l'aider à se manifester.

S'initier à l'énergie des fées de l'Eau, et apprendre à travailler avec elles, nous permet de développer le côté psychique de notre personnalité. Elles nous rendent plus aptes à prendre soin d'autrui. A leur contact, nous devenons plus débrouillards. Les fées de l'Eau nous enseignent l'art de guérir, à surmonter la claustrophobie, et à acquérir plus de souplesse. Elles développent notre côté romantique, et nous incitent à faire preuve de compassion et de sensibilité.
Grâce à l'énergie des fées de l'Eau, nous trouvons l'inspiration sur le plan artistique, nous stimulons notre imagination créative, nous accentuons notre sensualité, et nous arrivons à composer avec les émotions excessives.


Créer une fenêtre vers le monde féerique :

Les flaques d'eau de pluie renferment des fenêtres temporaires sur le monde féerique. Vous pouvez facilement créer une fenêtre sur le monde féerique, en respectant les étapes ci-dessous.

1/ Creusez un petit trou près d'un arbre, mais pas juste en-dessous bien sûr.

2/ Attendez qu'il se remplisse d'eau de pluie, afin de créer un point de jonction entre notre monde et le monde féerique.

3/ Postez-vous près du trou, en vous assurant de ne pas être dérangé, et de pouvoir voir dans l'eau.

4/ Fermez les yeux, détendez-vous, et méditez brièvement (3 à 5 minutes) afin de communier avec la nature.

5/ Passez plusieurs fois la main gauche au-dessus de l'eau. Ce geste « ouvre » l'eau et lance une invitation au monde féerique.

6/ Concentrez-vous et soyez patient. Regardez dans l'eau, mais ne la scrutez pas de toutes vos forces. Laissez votre regard errer doucement, distraitement, comme si vous rêvassiez.

7/ Au début, le lien avec le monde féerique peut prendre diverses formes. Il se peut que vous voyiez une sorte de brouillard ou des nuages. C'est bon signe, car cela signifie que la fenêtre s'ouvre. Avec le temps, vous verrez des couleurs, des images, des visages, puis des scènes entières. Vos visions s'intensifieront à chaque fois que vous ouvrirez cette fenêtre sur le monde féerique. De plus, les créatures y vivant verront dans cette eau, une fenêtre créée expressément à leur intention.


Instruments de musique attirant les fées de l'Eau : carillon, carillon tubulaire, cordes.





Prière aux fées de l'Eau
(pour obtenir l'amour)

« Ô fées cristallines, gracieuses et ondoyantes, qui habitez les eaux claires des fontaines, les cascades, le lit des rivières, les étangs, les lacs et la pluie du ciel.
Je veux moi aussi devenir une eau féconde pour la Terre et mes semblables, et pleurer des larmes de joie en recevant et en donnant l'Amour humain.
Je promets de respecter l'eau du ciel et de la terre. Faites tomber sur moi une eau abondante de perles et de fleurs d'Amour. Que mon cœur s'ouvre à ce doux sentiment.
Que l'Eau d'Amour et de Vie se déverse en moi et autour de moi, afin de combler mes jours. Puissiez-vous m'envoyer l'Amour que je sollicite, ô cristallines fées de l'Eau. Soyez-en remerciées. »


Chargement de la page : , | FairyTime : 0.000343 | IP : 54.80.188.87
©2011-2018 Observatoire des Fées | Web Responsable | Mentions légales | Contact